STATS: 408 vues
Retour de Gbagbo: Trop de murmures autour de ses déplacements.

Retour de Gbagbo: Trop de murmures autour de ses déplacements.

9 juillet 2021 0 Par Jean Claude Deli

Depuis que le Woody a mis les pieds sur la terre de ses ancêtres, il multiplie les déplacements. Et cela n’est pas du gout du pouvoir en place.

Dix (10) ans loin des siens n’est pas 10 jours ou 10 mois d’absence. Gbagbo sait que le temps joue contre lui. En premier lieu, il a demandé au Sg du Fpi Assoa Adou qu’il allait aller pleurer ses morts d’abord avant de se mettre à la disposition d son parti. Les visites à MAMA et Blouson ont été franc succès pourtant l’homme allait pleurer sa mère.
Après cela Gbagbo s’est rendu à Kinshasa où il est rentré le 7 juillet 2021. deux jours de repos et Koudou va attaquer la région de l’Iffou. Malgré le poids de l’âge , on a l’impression qu’il suit une feuille de route bien préétablie. Gbagbo va dans l’Iffou pour croiser son ainé Henri Konan Bédié pour surement lui demander les nouvelles du pays. Et surtout contribuer à apporter sa pierre à l’édifice de la réconciliation.
Entre temps ca murmure . Le pouvoir d’Abidjan n’est pas content de tous ces déplacements. Tantôt on entend par la voix de ses porte-paroles que ”Gbagbo doit rentrer en catimini” tantôt qu’il ne ”doit plus faire la politique”. Le Woody n’en a cure , lui une bête politique comment peut-on l’empêcher de faire la politique. Pourtant c’est cette même politique qui l’a conduit à la Haye. Le ”Léopard avance , avance…Et les Ivoiriens sont très fiers de lui. Le voyage de Gbagbo dans l’Iffou va encore drainer du monde …
KJ