Côte d’Ivoire: Après avoir testé sa popularité africaine, Gbagbo bientôt à Daoukro.
7 juillet 2021C’est ce samedi 10 juillet 2021 que le Woody de Mama se rendra à Daoukro dans le village natal de Bédié.
Le Woody de Mama n’a rien à prouver sur le plan continental , sa popularité reste intact. A Kinshasa où il s’est rendu sur invitation de son ami Jean Pierre Bemba , son ami de prison , le fils de GADO MARGUERITE a été reçu avec tous les honneurs dus au rang d’ancien chef de l’Etat. Il faut dire rien n’a été filtré de cette rencontre qui a gardé son caractère privé.
Cependant Gbagbo a rencontré aussi le Président du Congo Tchisekedi , le fils de Lumumba etc…
Le retour au bercail se fera sous peu. Et il faut noter que Gbagbo se rendra chez l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié à Daoukro où les deux anciens chefs de l’exécutif Ivoirien auront beaucoup à se dire.
Car en l’absence de Gbagbo beaucoup d’eau ont coulé sous les ponts notamment l’appel à la désobéissance civile qui a occasionné au moins 100 morts et fait des prisonniers.
La maison de Bédié a été gazé lui même mis en résidence surveillée. Il faut dire que Bédié a connu des moments difficiles pour la première fois comme tête de file de l’opposition. Son honneur a été bafoué. Bref c’est de tout cela qu’ils parleront le samedi prochain.
Mais Gbagbo qui signifie foule ne passera pas inaperçu , les population d’Adzopé, de Moapé….surement ne se laisseront pas conter cette visite.
Affaire à suivre…
KJ