STATS: 561 vues
Côte d’Ivoire( visite de Gbagbo à Blouson): Voici pourquoi Gado Marguerite mérite un vibrant hommage .

Côte d’Ivoire( visite de Gbagbo à Blouson): Voici pourquoi Gado Marguerite mérite un vibrant hommage .

26 juin 2021 0 Par Jean Claude Deli

La génétrice du président Gbagbo est décédee pendant qu’il était encore en exil , en prison à cause de ses detracteurs. Cette vieille n’a jamais su que son fils était en prison.
La défunte mère de Gbagbo est rentrée en catimini en Côte d’Ivoire via Noé. Disons qu’elle a été accompagnée par la sœur cadette de Gbagbo , Jeannette Koudou. Selon les policiers en poste qui l’ont intercepté , la vieille était méchée comme une jeune fille pour cela pour la déguisée de sorte que les forces de l’ordre ne l’intercepte pas. Mais de pot pour Koudou Jeannette la vieille a été repérée et les policiers ont exprimés leur indignation. Pour eux on ne peut pas traiter la mère d’un ex Président de la République peut être traitée ainsi. Ordre est venu de la haut selon notre pour que cette mère soit traitée avec les honneurs dus à son rang. Mais selon les indiscrétions la famille aurait refusée l’ambulance médicalisée du gouvernement et la vieille rendit l’âme sur la route de son village en provenance de Yamoussoukro à la suite d’un malaise. Voici ce que Rfi a dit à cet effet en son temps: ”Écoutez l’article

Mamadou Coulibaly l’ancien Président de l’Assemblée de Gbagbo posant avec sa mère.

Rentrée dimanche du Ghana, où elle était en exil depuis trois ans, Marguerite Gado est décédée ce mercredi 15 octobre à l’âge de 94 ans. La mère de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo s’est éteinte à Yamoussoukro alors qu’elle était en route pour son village natal de Blouzon. Ce jeudi, « la vieille » ou « maman Gbagbo » comme elle était surnommée affectueusement fait la Une de tous les journaux.”
Gado Marguerite a rendu l’âme sans jamais savoir la vérité sur l’absence prolongée de son fils. Aujourd’hui le Woody de Mama est de retour grâce au Seigneur sur la terre qui l’a vu naitre après une décennie. Pourquoi ne pas rendre un hommage appuyé à sa génitrice. C’est pourquoi nous comprenons les jérémiades de Gbagbo lorsqu’il demandait à Assoua Adou Sg du Fpi, qu’on le laisse pleurer ses morts d’abord avant tout autre chose.
Déjà on apprend par nos confrères sur place que Gagnoa est submergée par les GORS à cause la visite de l’enfant prodige ce dimanche 27 juin 2021 à Mama puis à Blouzon dans le village de sa mère.
KJ