STATS: 376 vues
Côte d’Ivoire (législatives 2021) : Clôture de campagne dans le calme.

Côte d’Ivoire (législatives 2021) : Clôture de campagne dans le calme.

4 mars 2021 0 Par Jean Claude Deli

Du Nord au Sud , de l’Est à l’Ouest nous n’avons pas constaté d’actes de violences sur toute l’étendue du territoire nationale. Bravo aux Ivoiriens !!

Comparativement à la présidentielle, il faut dire que les Ivoiriens dans leur ensemble ont compris qu’il ne sert- à rien de perdre sa vie pour un politicien. Car ces derniers ont abandonné face au danger pendant la présidentielle de 2020.  Il faut dire que l’atmosphère est relaxe aussi du fait que tous les partis politiques sont représentés à ces législatives. Ainsi tous les partisans de tous les partis, formations politiques et les indépendants sont sur le terrain.  C’est mieux ainsi car cela fait que l’atmosphère est détendue.

Malheureusement un incident est survenu à Yopougon. Selon Houphouët Dia candidat Pdci , un jeune afficheur s’est fait taillader à la machette alors qu’il allait afficher les postrs de ses candidats. A cela s’ajoute’’ Abobo , Toulepleu où des actes vandalismes ont été observés par endroits , des affiches de nos candidats sont déchirés par des individus qui jouissent de l’impunité. Des candidats subissent des menaces…on veut les empêcher de faire campagne’’ a déploré le coordonnateur général des élections au Pdci M. N’Dri Niamkey Koffi. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse animée jeudi 4 mars 2021  par ce groupement politique.

Prions pour que cela reste en l’état car après la politique, il faut bien vivre.

KJ