STATS: 396 vues
Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens  dans la psychose d’une nouvelle attaque terroriste, la dernière remonte au 10 juin 2020.

Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens dans la psychose d’une nouvelle attaque terroriste, la dernière remonte au 10 juin 2020.

2 février 2021 0 Par Jean Claude Deli

Il y’a de cela 8 mois que les tristement célèbres  terroristes ont endeuillé des familles en tuant une dizaine de soldats Ivoiriens dans le village de Kong au Nord Est du pays.

Aujourd’hui ce sont les renseignements Français qui informent l’Etat de Côte d’Ivoire qu’Al-Qaïda et ses suppôts sont en train de transporter des Djihadistes en Côte d’ Ivoire puis au Bénin. Depuis la présidentielle du 31 octobre 2020, Les Ivoiriens ont connu pire que cela. Des têtes humaines ont été décapitées à Daoukro , et les coupables courent toujours. Les Djihadistes ces marchands de la morts qui tuent pour le plaisir, sont peut pire que ce que les Ivoiriens ont déjà vu. Les morts , les tueries depuis un certain temps font que les Ivoiriens  sont fatigués des nombreuses troubles qui émaillent la vie politique de la Côte d’Ivoire depuis 1993.

Comment contrer les Djihadistes ?

Il faut dire que l’attaque meurtrière de Grand Bassam , cette ville balnéaire ont créée des traumatismes sans précédents chez les familles des victimes. Les terroristes qui sont sortis de nulle part ont infiltré cette ville et commencé à battre des innocentes personnes sans sommation à la Kalash. Depuis lors l’Etat de Côte d’Ivoire en fait une base militaire des forces spéciales.

Sinon que le bilan de cette attaque a été lourd environ 18 morts au total le lundi 14 mars 2016. Plus jamais ça en Côte d’Ivoire, semblent dire les survivants. Malheureusement la Côte d’Ivoire est dans leur viseur encore. Dieu protège les Ivoiriens.

KJ