STATS: 468 vues
Législatives 2021 (opposition) : Les jeunes ne sont plus prêts à donner leurs poitrines aux candidats en difficultés.

Législatives 2021 (opposition) : Les jeunes ne sont plus prêts à donner leurs poitrines aux candidats en difficultés.

1 février 2021 0 Par Jean Claude Deli

La présidentielle de 2020 a laissé une marque  indélébile chez les jeunes de l’opposition. Et pour cause au moins une centaine de jeunes gens ont laissé leur vie pour défendre la cause de leurs leaders. A peine qu’ils n’ont pas encore fini de lever le deuil  des morts que ces  mêmes opposants les abandonnent en cours de route pour se représenter aux législatives du 6 mars 2021.

Le mot d’ordre de désobéissance civile a été suivi à la lettre sur tout le territoire nationale. Le’’ non au troisième mandat de Ouattara’’ a démontré au pouvoir d’avoir d’Abidjan qu’il ne dansait pas seul. Partout les Ivoiriens, les femmes ont mis toute leur énergie dans ce combat pour dire non à Ouattara. L’atteinte du but n’était si loin n’eut été la création du Cnt (Conseil National de Transition) qui est venu tout gâteau. Le partage du gâteau au sein des plates forts politiques et l’annonce des figures de proues à la derrière minute  au Cnt (  Titiane Thiam..) ont fait que Ouattara a repris du poils de la bête . Conséquence une répression à nulle autre pareille à mis fin au Cnt embryonnaire.

Le président de l’autre branche du Fpi mis en prison , en est ressorti avec la ‘’ parole qui a changé dans sa bouche’’. Maintenant il veut conduire le Fpi Gor en justice pour l’utilisation frauduleuse du logo du parti. Allez-y comprendre  quelque chose. En plus selon des analystes politiques, Affi qui a combattu Ouattara hier est allé représenter aux obsèques J. Rawlings au Ghana.

La trahison la plus cruelle venait d’Amon Tanoh qui le 10 octobre 2020 galvanisait les militants de l’opposition au stade Félix Houphouët Boigny. Lui qui était prêt ‘’ à mourir ‘’ pour qu’Alassane parte du pouvoir, a brusquement retourner sa veste. Ecrivant une lettre publique pour demander pardon à Ouattara pour revenir ainsi à la soupe du restaurant.

Avec tous ces exemples aucun jeune n’est prêt à donner sa poitrine pour un quelconque opposant à la législative. Ce sont là quelques échos que nous avons de nos bourgs, quartiers etc.. A bon entendeur salut !!!

KJ