STATS: 532 vues
Côte d’Ivoire(opposition) : Affi N’Guessan victime d’un lavage de cerveau?

Côte d’Ivoire(opposition) : Affi N’Guessan victime d’un lavage de cerveau?

15 janvier 2021 0 Par Jean Claude Deli

Le président Affi a été victime d’un enlèvement puis emprisonnement pendant un mois et demi. Son intervention à Anono (Cocody) de ce vendredi 15 janvier 2021 interpelle plus d’un observateur.

Il faut dire que l’opposition Ivoirienne part désunie face au pouvoir pour ces législatives de 2021. Le premier groupe trouve que participer à ces élections, c’est légitimer le pouvoir de Ouattara et cette tendance est dirigée par Soro Guillaume le président de Gps (Génération des Peuples Solidaires).

C’est donc les politologues qui s’inscrivent dans cette veine qui pensent  qu’Affi N’Guessan président d’une partie du Fpi a subi un lavement de cerveau pendant sa détention au secret par la France. Pour ce courant de pensée Affi serait aux législatives ce qu’a été KKB à la présidentielle avec Ouattara. Et que rien n doit pousser l’opposition à participer à ces législatives.

Pour Affi N’Guessan soutient, il ne sert à rien de pratiquer la  politique de la chaine vide. Recevant les chefs  Atchans d’Anono il a dit qu’en politique, on évolue avec des acquis. Et que ne pas participer à ces législatives, c’est comme si l’on était encore en ‘’désobéissance civile’ ’En attendant les législatives de 2021, l’écart s’agrandi entre ces deux tendances.

Affaire à suivre…

KJ