STATS: 412 vues
Côte d’Ivoire : Augmentation anarchique des denrées de première nécessité, face à la grogne du peuple, le gouvernement recule.

Côte d’Ivoire : Augmentation anarchique des denrées de première nécessité, face à la grogne du peuple, le gouvernement recule.

12 janvier 2021 0 Par Jean Claude Deli

De nombreux Ivoiriens ont été surpris ce mardi 12 janvier 2021 soir  de constater sur les chaines de la Rti des nouvelles mesures prises par le gouvernement.

 

C’est le jeune ministre du commerce Souleymane Diarassouba qui est monté au crédo pour amortir la fronde en rencontrant les syndicats des consommateurs, les industriels afin de les expliquer pour il y’a eu récemment cette augmentation sauvages des prix de l’huile, de la programmation de la hausse du prix du blé après la 15 janvier 2020.

Pour lui cela est dû  à l’augmentation mondiale des couts mondiaux de l’huile de palme surtout l’huile raffinée et du Blé.

Quant à la récente augmentation de la redevance Rti par le Cie avec des preuves à l’appui, puisque certains consommateurs ont vu cette redevance passée du simple au double. C’est-à-dire de 2000 frs à 4000 frs. La Compagnie Ivoirienne a botté en touche ses accusations.

‘’La cie n’a pas décision d’augmenter une taxe’’ a répondu Mme Mariam Kané Pour dire que ce n’est pas la Cie qui a doublé les redevances de la Rti.

Pour dire vrai , le peuple vient remporter une grosse victoire. Affaire à suivre !!!

KJ