STATS: 485 vues
Côte d’Ivoire (législatives 2021) : Le Gps en constante position, pas de  participation  à cette mascarade.

Côte d’Ivoire (législatives 2021) : Le Gps en constante position, pas de participation à cette mascarade.

12 janvier 2021 0 Par Jean Claude Deli

La participation ou non aux législatives 2021 de toute l’opposition Ivoirienne pose problème actuellement. Les plus courageux ont préféré ne pas s’allier à cette humiliation.

La Côte d’Ivoire est un pays où les alliances se font au gré des intérêts en jeu. A la dernière présidentielle passée l’opposition a laissé beaucoup de plumes. Le ‘’non au 3e mandat de Ouattara ‘’ a fait au moins 100 morts. Les familles des victimes restent encore endeuillées. Le Cnt ( Comité National de Transition) qui a été mis en place par celle –ci  pour gérer une transition a été vite décapité par Ouattara. Certains leaders de l’opposition ont pris la fuite tant dis que d’autres ont été emprisonnés.

Cette amer expérience n’a pas servi de leçon  à l’opposition qui   veut dans trois mois aller encore participer  aux législatives. Avec quel moyen ?

Le  Gps (Génération des Peuples Solidaires) de Soro Guillaume est resté constant dans sa position. Pour cette formation politique point question d’aller aux législatives. Car rien n’a changé pour qu’elle aille se faire humilier à ces élections. Du coup le Gps a commencé à  avoir l’assentiment des Ivoiriens. Tous qui partagent leur avis ont commencé à l’aligner sur leur position. Certains militants de l’opposition ont même juré de ne plus aller se faire tuer pour une opposition qui ne tient pas parole.

Soro pourrait récupérer ce beau monde de frustrés.

KJ