STATS: 494 vues
(Côte d’Ivoire)Législative 2020 : ça bouillonne fort  à l’intérieur du Rhdp , 58 candidats pour la seule ville de Bouaké

(Côte d’Ivoire)Législative 2020 : ça bouillonne fort à l’intérieur du Rhdp , 58 candidats pour la seule ville de Bouaké

6 janvier 2021 0 Par Jean Claude Deli

Il faut se rendre au siège de la Cei pour voir un peu lors de l’appel à candidature comment les militants de se partis sont nombreux à se présenter à ces législatives de 2020.

N’a-t-on pas coutume de dire que le chien ne change pas son éhontée manière de s’assoir. Eh cette maxime sied bien au Rhdp. Une ville comme Bouaké la deuxième plus grande ville de la Côte d’Ivoire, ils ont commencé à se bouffer le nez. 58 candidats, ils étaient même 59 selon le confère qui a écrit le papier. Et un c’est retiré. Ça c’est entre eux, imaginez maintenant ce qui va se passer avec les autres candidats issus des autres partis politiques. Surtout qu’on sait le Pdci , Fpi pour ne citer que ceux-là présenteront à leur tour leurs candidats.

Il y’a rien à dire il faut s’attendre à la bagarre, ce à quoi ce parti( Rhdp) a habitué les Ivoiriens depuis deux décennies maintenant.

Le Rdr et le Fpi sont des partis réactionnaires. C’est-à-dire si jamais un seul militant d’un ou l’autre parti est attaqué, la contrepartie ne se fera pas attendre. Or les Ivoiriens sont fatigués de ses morts qu’on pouvait éviter à cause des élections.

Les parents des morts issus de l’opposition n’ont pas encore finis de pleurer leurs fils et filles que l’on veuille les engager dans une autre bataille. C’est pourquoi beaucoup d’Ivoiriens pensent que la législative est la malvenue.

S .Pyrrhus