STATS: 501 vues
Côte d’Ivoire (opposition) : évacuation d’urgence de Guikahué en France, le pire évité ?

Côte d’Ivoire (opposition) : évacuation d’urgence de Guikahué en France, le pire évité ?

21 décembre 2020 0 Par Jean Claude Deli

Depuis la décapitation du conseil national de transition (Cnt) par Ouattara la tête de toutes de toutes les pontes de cette plateforme politique ont été mises à prix. Les plus chanceux sont en exil.

L’on se souvient encore de la descente de la soldatesque de Ouattara au domicile du patriarche Bédié le 03 novembre 2020. Les policiers en faction devant son domicile ont escalé sa clôture avec une échelle, y se sont introduit. Et ce qui devait arriver arriva. Guikahué et un autre cadre du Pdci-Rda qui s’y trouvaient ce jour-là pour une importante annonce à la presse  ont été arrêtés. Puis se sont retrouvés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan.

Pour un septuagénaire, il ne pouvait pas résisté  si longtemps. Cet éminent docteur en cardiologie respecté dans le monde entier a été humilié trainé dans la boue. Il a fini par craquer. Le pouvoir l’a évacué à l’institut de cardiologie de Treichville de la place d’abord. Voyant son état s’aggraver finalement il a été évacué encore dans la nuit du vendredi 18 décembre au samedi 19 décembre sur Paris. Où il se trouve en ce moment. Union de prière pour ce grand politicien courageux.

J Pyrrhus