STATS: 675 vues
Côte d’Ivoire : Retour de Gbagbo, ‘’le mot épiphénomène ‘’ prononcé par son avocate fâche le Rhdp.

Côte d’Ivoire : Retour de Gbagbo, ‘’le mot épiphénomène ‘’ prononcé par son avocate fâche le Rhdp.

6 décembre 2020 0 Par Jean Claude Deli

C’est ce dimanche 6 décembre 2020 que le directeur exécutif du Rhdp l’a fait savoir à travers un communiqué. Pourtant certains politologues ne voient- pas en quel sens ce mot fâche.

Le Rhdp est un parti politique en Côte d’Ivoire qui n’aime pas les contradictions. Pour ce parti octroyer deux (2)passeports  à l’ancien Président de la  République mériterait d’être salué. Voici ce que le parti de Ouattara dit à cet effet :’’ Cependant, le RHDP constate avec regret que cet acte qui concourt à un climat politique apaisé est qualifié « d’épiphénomène » par Maitre Habib TOURE, avocate du bénéficiaire dans un communiqué en date du 4 décembre 2020.

Le RHDP condamne fermement de tels propos méprisants qui vont contre l’aspiration de nos populations à vivre ensemble et en paix. Le RHDP rappelle que la remise de ces passeports traduit encore une fois la volonté permanente du Président Alassane OUATTARA, à toujours œuvrer
pour le rassemblement de tous les Ivoiriens et de toutes les Ivoiriennes autour de l’idéal de réconciliation et de paix.’’

Les Ivoiriens ne comprennent pas cette colère.               Car Gbagbo lui-même lors de son interview sur Tv5 Monde , le 29 octobre 2020 ,avait déjà répondu à cette question. Face à Denise Epoté , Gbagbo a dit qu’il n’avait pas à quémander un passeport. Et que de toutes les manières n’importe quel pays Africain pouvait le faire. C’est clair ! Alors pourquoi s’en prendre à la jeune avocate du Woody.

C’est déjà fait , de toutes les manières Gbagbo a ses documents , il peut rentrer à tout moment.

C’est de ça il s’agit.

KJ