Agboville (Attobrou) : Crise intercommunautaire, 1 mort, 3 blessés graves.
5 novembre 2020Cette scène horrible s’est produite avant-hier nuit pour s’achever ce matin dans la sous-prefecture d’Attobrou. (Mardi 2 au jeudi 5 novembre 2020 ).
Un habitant d’Attobrou nous a joints au téléphone ce midi pour nous expliquer le calvaire qu’ils vivent dans la Sous-Préfecture d’Attobrou. Nous savons que les tensions restent très vivent à l’intérieur du pays. Là-bas les militants de l’opposition sont très déterminés.
C’est dans le sens de calmer leur ardeur que les habitants d’Attobrou ont reçu la visite des miliciens du pouvoir. Dans les échauffourées ceux-ci reçoivent un tir de fusil calibre 12 venant d’un Dioula. Un jeune Abbey est atteint, il succombera par la suite à ses blessures. Sa mort ravive les tensions qui deviennent plus intenses, les deux communautés s’affrontent jusqu’au petit matin de ce jeudi 5 novembre 2020. En plus d’un mort, trois(3) personnes sont blessés gravement par des tirs provenant d’une Kalach , un jeune village a ses jambes pratiquement sectionnées par la rafale de Kalache. Blessé grièvement il est évacué sur Agboville. La gendarmerie informée intervient pour calmer les ardeurs. A l’heure où nous mettons sous presse les pourparlers se poursuivent entre le préfet d’Agboville et les deux communautés pour calmer les nerfs.
KJ