STATS: 483 vues
Côte d’Ivoire (Crise préélectorale): M. Diaby Issiaka ”des machettes ont été distribués dans les quartiers précaires dans la commune de Yopougon contre une somme de 30.000frs”

Côte d’Ivoire (Crise préélectorale): M. Diaby Issiaka ”des machettes ont été distribués dans les quartiers précaires dans la commune de Yopougon contre une somme de 30.000frs”

27 octobre 2020 0 Par Jean Claude Deli
 M. Diaby Issiaka président des victimes de la crise  électorale passée a tenu une conférence de presse hier lundi 26 octobre 2020 à la mairie de Yopougon pour dire des machettes sont distribuées dans les quartiers précaires de Yopougon. Mais il ne dit pas qui les distribue.
Les différents quartiers de la ville d’abidjan présentent un risque énorme, disons un visage de cimetière .Aujourd’hui la population a très peur à quelque jours des élections présidentielles prévues ce samedi 31 octobre .Les signes avant-coureurs sont visibles , Abidjan se vide de sa population et les inquiétudes prennent une dimension . C’est dans ce contexte peu ambiant que le président des victimes de la crise post électorale M. issiaka Diaby a tenu une conférence de presse dans la commune de Yopougon pour donner son avis sur la situation socio politique qui prévaut, en Côte-d’Ivoire . Il a affirmé au cours de la conférence , que des machettes ont été distribués dans les quartiers précaires dans la commune de Yopougon contre une somme de 30.000fr ,le quartier Yaosehi a refusé la distribution des machettes et le quartier Doukouré .
En revanche , le quartier kpimbli les machettes ont été bien distribués a martelé Monsieur Issiaka Diaby, les autres quartiers ont par contre refusé les machettes les quartiers Koweït, quartier Mami faitai a fait savoir Monsieur Issiaka Diaby .poursuivant monsieur Issiaka Diaby a mis en cause le dernier rapport des droits de l’homme qui mettait en lumière le véhicule Gbaka de couleur verte , qui a distribué des machettes comme l’ont souligné les droits de l’homme.
 Issiaka Diaby veut saisir la justice ivoirienne .Cependant, la population a souhaité avoir un numéro vert pour alerter les autorités.
Serges L.B
Nb: Le titre et chapeau sont de la rédaction.