Présidentielle 2020 : A quelques jours du lancement de campagne, deux anciens fascistes risqueraient de faire couler l’opposition Ivoirienne.
6 octobre 2020Ce n’est plus un secret pour personne deux anciens Fescites qui représentent la nouvelle génération Ivoirienne en matière de politique veulent à la veille de l présidentielle en découvre à jamais ces jours-ci sur les réseaux sociaux.
La guerre de communication fait rage entre Soro Guillaume le’’ Tienigabanani’’ de la politique Ivoirienne et Charles Blé Goudé le génie de Gbô.
La derrière sortie de Blé Goudé où il traitait les opposants Ivoiriens de n’être pas trop droit n’a pas été du tout apprécié par les hommes du Gps( Génération des Peuples Solidaires). Le conseiller politique de Soro Guillaume qui répond du tic au tac à Blé et ses hommes a fait une étude comparative entre Blé et KKB , le seul candidat en vogue actuellement pour légitimer la candidature de Ouattara à la présidentielle de 2020. Pour ce professeur qui n’a pas sa langue sa poche, Blé en se comparant à ‘’M’Bappé ‘’ et autre accepte de facto la candidature de Ouattara . De ce fait il rejoint KKB dans son discours où il dit que la constitution de 2016 autorise Ouattara à être candidat en 2020 sans en préciser l’article qui le dit. Le professeur Nyamsi dit que Blé aussi en a fait la même chose. Le camp Soro est allé très loin en disant que c’est ce comportement de Blé Goudé qui a fait que Gbagbo n’a jamais eu confiance en lui jusqu’à présent. Et que Blé étant en prison a reçu des subsides de la part de Hamed Bakayoko via KKB qui était récurrent à la Haye.
Cette petite guéguerre met à mal l’opposition Ivoirienne en ce moment. Et certains politiques estiment que ce n’est pas le moment, on n’a pas besoin de ça en ce moment. L’objectif que cette opposition devrait être focalisé sur le départ de Ouattara. Le cojep , parti de Blé a pondu un communiqué ce soir en appelant à l’apaisement.
Souhaitons vivement que la sagesse anime ces deux camps pour le bonheur de Gbagbo qui ne demande qu’à rejoindre son pays pour participer à la présidentielle de 2020. Il en est de même pour tous les candidats recalés.
KJ