STATS: 2 759 vues
Côte d’Ivoire : Marche pour dire non à Ouattara, les manifestations ont repris de plus belle

Côte d’Ivoire : Marche pour dire non à Ouattara, les manifestations ont repris de plus belle

17 août 2020 0 Par Jean Claude Deli

Ce lundi 17 aout 2020 , les Ivoiriens épris de justice et de paix  ont commencé à battre le pavé sur toute l’étendue du territoire pour exprimer leur indignation.

Les manifestations de ce lundi 17 aout 2020 n’ont pas le même engouement que celles du jeudi 13 aout dernier mais, elles ont lieu tout de même.  La peur bleue de ce régime s’estompe peu à peu. Les femmes, les jeunes, les vieux de Yopougon Sideci , de Locodjro à Attécoubé , les jeunes de Tanda , de Grand Zatttry …tous et toutes dans la danse. Il faut que Ouattara mette fin à son désir de vouloir briguer un troisième mandat qui est jugé anticonstitutionnel.

Les microbes pour intimider les marcheurs

Ils ont été déversé par le pouvoir dans différents endroits du territoire national pour agresser tuer les marcheurs. Les cas les plus palpables sont ceux de Daoukro chez l’ancien Président Bédié, à Gagnoa chez Gbagbo. Actuellement à Yopougon  on les déverse comme des mouches à Locodjoro , à la sideci , à la Siporex, au nouveau goudron etc… Pour cela pour anticiper les marches.

Les marcheurs changent de stratégies, plusieurs microbes pris dans la nasse

Les gens marchent maintenant avec prudence. Il faut mieux assurer ses arrières lorsqu’on marche. Et cela paie bien. Plusieurs enfants délinquants appelés microbes ont été pris à Daoukro , à Gagnoa . Aussi ce matin certains ont été mis en déroute à Abobodoumé fuyant la queue entre les jambes. Lorsque le peuple est déterminé personne ne peut l’arrêter. Reprise des marches de l’opposition timide mais on verra ce que ça va donner à la longue. A savoir si c’est Ouattara qui aura raison d’eux ou le contraire.

KJ