STATS: 587 vues
Présidentielle 2020 : Poussé à  se représenter, Ouattara est-il l’otage de ses dauphins ??

Présidentielle 2020 : Poussé à se représenter, Ouattara est-il l’otage de ses dauphins ??

23 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli

C’est ce qui alimente les débats politiques en Côte d’Ivoire actuellement, les Ivoiriens ne comprennent vraiment pas pourquoi Ouattara veut rempiler pour un 3e mandat pourtant la constitution le lui interdit.

Les intérêts des dauphins de Ouattara sont énormes sur le bord de lagune ébrié.  Jouer à perdre le pouvoir en 2020 sera très fatal pour le pouvoir Rhdp. Les enjeux pour cette présidentielle sont de tailles. Il ne faut surtout pas jouer à ce jeu. Il faut consolider toutes ces forces derrières Ouattara pour que lorsque élu, qu’  il puisse conserver les acquis et biens de ce groupement politique. C’est surement dans ce contexte que s’inscrivent  les nombreuses sorties d’ Adama Bictogo et ses amis. Sinon en réalité Ouattara est fatigué. Il l’a dit après avoir exercé quelques mandats qu’il était fatigué et ne penserait pas être encore au pouvoir à l’âge de 90 ans.

Aujourd’hui Ouattara a 80 ans si jamais il est élu et qu’il  se tapait encore deux autres mandats, quel âge aura-t-il ?

Laisser Ouattara aller se reposer tranquillement, ne le poussez à l’erreur avertissait récemment un militant du Rhdp.’’ Ceux qui le poussent pensent à leur ventre’’ a-t-il renchéri.

K.J