STATS: 543 vues
Côte d’Ivoire : Des internautes, des hommes  politiques, la société civile mettent  en garde Ouattara contre un 3e mandat

Côte d’Ivoire : Des internautes, des hommes politiques, la société civile mettent en garde Ouattara contre un 3e mandat

20 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli

Les jours avancent et le Rhdp de Ouattara continue de chercher candidat. Des voix s’élèvent de plus en plus pour demander à Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat sinon il finira comme Guei Robert.

Il n’est  pas allé du dos de la cuillère un internaute, activiste Rdr du nom de ‘’ROI 15-15’’.. Pour lui Ouattara ne devrait pas essayer de faire un troisième mandat. Des gens le blaguent. Ils ont lancé une pétition sur la toile en lui demandant à tous ceux qui veulent que Ouattara fasse un 3e mandat de la signer. Il a dit que ces gens pensent qu’à leur ventre. Ouattara ne devrait pas les écouter. Pour cet internaute ‘’Le nom de Ouattara est trop grand’’ pour qu’il le salisse. Il a beaucoup d’hommes de qualités sous la main. Pour ce faire il ne doit tomber dans le piège de ceux-ci. Sinon il finira comme feu le Général Guei Robert.

Le député de Kouibly ,  Youté Innocent a été l’une des premières personnalités politique à mettre Ouattara en garde lors d’une interview accordé à une radio locale à la laquelle nous avons pris part. Pour lui, l’actuel Président de la Côte d’Ivoire en dépit de la nouvelle constitution ne devrait pas s’y essayer.

En attendant le pays baigne de plus en plus dans l’incertitude. L’Ex-Premier Ministre Amadou Gon s’en est allé subitement en laissant un vide, le président du sénat Ahoussou Jeannot est en Allemagne pour se soigner, le Vice-Président Kablan Duncan a quant à lui rendu sa démission  etc…C’est tout ceci qui augmente la crainte des Ivoiriens pour ses échéances futures.

K.J