Présidentielle (Séguela): Les responsables des structures de base plébiscitent Albert Mabri.
15 juillet 2020La résidence de Binaté Inza, coordonnateur central de l’UDPCI dans le Worodougou, a servi de cadre d’échange, le samedi 11 juillet 2020, entre Diomandé Sea, coordinateur UDPCI Gbonné Sous-Préfecture et membre du bureau politique et les délégués départementaux, communaux et sous-préfectoraux de la région du Worodougou.
Il a été question d’informer les responsables des structures de la base sur la vie du parti et la position du président Albert Mabri sur le choix qui a été fait par le Président de la République Alassane Ouattara. Selon Diomandé Sera, le parti arc-en-ciel et son président se portent à merveille. Aussi félicite t- il les différents responsables des structures de base pour leur engagement pour la vie du parti dans le Worodougou, avant de rappeler que les élections présidentielles approchent à grand pas et que le président Albert Mabri est accusé à tort ou à raison sur le choix du candidat du RHDP, sans consultation des autres partis membres du Rhdp. Ce qui a opposé Mabri à Alassane qui a opéré un choix imposé. Cette visite, des responsables des structures de base de l’UDPCI leur aura permis de donner leur avis sur la candidature du président Albert Mabri aux élections présidentielles d’Octobre 2020.
A cette préoccupation, le coordonnateur central de l’UDPCI dans le Worodougou a indiqué que leur position est celle de leur leader. Parce que, c’est le capitaine qui va les conduire sur le bon chemin. A cet effet, les responsables des structures de base souhaitent la candidature du président Albert Mabri Toikeusse aux présidentielles de 2020, car estiment t’il, leur leader va de frustration en frustration. C’est pourquoi, les rencontres se multiplient. Plusieurs rencontres dans les sous-préfectures de Sifié, Worofla et autres ont pour but de galvaniser les militants et sympathisants du parti. Ce qui permettra d’élire au soir du 31 Octobre 2020 le président Albert Mabri. Pour cela, il faut se mettre au dessus de toutes divergences idéologiques, de toutes les marginalisations, susceptibles de créer la division. Ils ont été invité à sillonner les sous-préfectures et départements afin d’investir le terrain.
Doumbia Balla Moise