STATS: 937 vues
Retour de Gbagbo : Le Gouvernement Ivoirien méprise le dossier

Retour de Gbagbo : Le Gouvernement Ivoirien méprise le dossier

10 juillet 2020 0 Par Jean Claude Deli

Les partisans de Gbagbo attendent le retour de l’enfant prodige, du fils du pays en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi depuis sa libération le 15 janvier 2019 et l’assouplissement des mesures restrictives  de liberté, la Cpi a adressé un courrier à l’Etat de Côte d’Ivoire pour annoncer la venue de Gbagbo.

Mais le gouvernement Ivoirien à travers son porte-parole a répondu sèchement en disant qu’il n’a reçu aucune demande. Selon Sidy Touré , la procédure concernant le jugement de Gbagbo poursuit son court à la Cpi. Il en découle que le gouvernement ne peut pas accepter un retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire. Car selon le gouvernement  Gbagbo n’est pas encore totalement libéré des emprises de la Cpi.

Pourtant dans les clauses de la Cpi, il est écrit que  Gbagbo demande n’a pas besoin d’autorisation pour se rendre en Côte d’Ivoire. Cependant il peut en informer les autorités. C’est tout !!!

Pour dire que Gbagbo peut rentrer à tout moment en Côte-d’Ivoire. Si telle est la réponse du gouvernement, on verra bien quelle sera la réaction  des avocats de la défense  et de la Cpi. Nous sommes à trois mois de la présidentielle, le temps presse et on verra bien.

K.J