Côte d’Ivoire : Disparition du Pm, qui sera le candidat du Rhdp à la présidentielle de 2020 ?
10 juillet 2020Comme le temps passe si vite, hier (mercredi 8 juillet 2020) que le Premier Ministre en exercice a cassé la pipe prenant au dépourvu tout le monde. Même sa famille politique le Rhdp. C’est pourquoi l’on se demande qui succédera à Amadou Gon Coulibaly ?
La douleur est encore vive mais c’est aussi la réalité de la vie, la nature a horreur du vide. Qui suppléera Agc à la présidentielle de 2020 ? Déjà plusieurs noms circulent sous les mentaux. Le premier qu’on cite bien sûr c’est Hamed Bakayoko celui-là même qui a assuré l’intérim de Gon Coulibaly pendant qu’il suivait des soins en France. Homme charismatique. Un dur à cuir.
Le deuxième qui revient depuis ce soir est Patrick Achi le Secrétaire Général de la Présidence. Un homme neutre et un peu effacé.
Le troisième est nom est celui de Tieni Gbanani surnom de Soro Guillaume , un adversaire coriace de Hamed Bakayoko. Selon certains politiques, Ouattara gagnerait à negocier avec lui pour qu’il représente le Rhdp à la présidentielle de 2020 car ce jeune- homme à du coffre. Très talentueux en politique. On dit de lui que c’est l’habilleur de l’actuel pouvoir. Bref, il connait tous leurs secrets.
Enfin un outsider peut sortir de nulle part et être le candidat du Rhdp , pour l’heure il faut le dire net , le Rhdp est très paniqué en ce moment car Ouattara s’est déjà retiré publiquement.
Affaire à suivre !!!!!
K.J