Politique Ivoirienne : Au moment où Gbagbo sort définitivement de la prison, Le Rhdp cherche candidat.
3 juin 2020Depuis le 26 mai c’est la joie totale chez les Gors . Car leur champion peut se rendre partout dans les 123 pays membres de la Cpi.
La fête fut totale ce jour à Yopougon le fief de Gbagbo. Une liberté inespérée venait d’être attribuée à Gbagbo et à Blé Goudé. Chez les Chrétiens on appelle cela’’ le miracle’’ c’est-à-dire une faveur inespérée. Seuls qui avaient la foi ont cru jusqu’au bout. Le fils du pays comme aime à l’appeler ses partisans a pu rentrer en possession de son passeport. Le nouvel mot d’ordre chez les opposants est désormais’’ ALLEZ VOUS FAIRE ENRÔLER’’. Pour dire qu’on connait désormais le candidat du Fpi à cette présidentielle, il s’agit du Fils de Mama ‘’Laurent Gbagbo’’.
Au moment où Gbagbo et son fils s’apprêtent à rentrer au pays, c’est là qu’un autre fils de la Côte d’Ivoire candidat du Rhdp à cette même présidentielle reste bloqué à Paris pour cause de maladie.
L’avion affrété pour aller le chercher en France est rentrée bredouille. Que se passe-t-il au juste ? Seul Ouattara pourra répondre. Le voici coincé maintenant, lui qui a vite fait d’annoncer à la face du monde entier que Gbon Coulibaly était le candidat du Rhdp à cette élection, il regrette actuellement. Car Agc jusqu’à ce jour ne possède pas toutes ses forces pour rentrer. Aussi ce qui plombe le Rdr c’est que Ouattara qui a voulu jouer le démocrate a vite annoncé qu’il ne sera pas candidat à cette présidentielle. Comme le disent les Ivoiriens ‘’ voilà affaire’’ !!!
Reviendra-t-il sur sa décision ? Pendant ce temps Gbagbo et Bédié sont bel et bien candidats.
Ce qui sous-entend que le Rhpd va perdre lamentablement ses élections. Car nous ne voyons pas comment ce groupement politique très émietté pourra l’emporter face à ces deux grosses pointures que sont le Pdci et le Fpi. Vraiment expliquez-nous !
En attendant, il se susurre que Ouattara veut se représenter au cas où…
K.J