STATS: 1 499 vues
Affaire financement de sa campagne par les autorités libyennes en 2007, Sarkozy risque 10 ans de prison

Affaire financement de sa campagne par les autorités libyennes en 2007, Sarkozy risque 10 ans de prison

23 mai 2018 0 Par infonews

Cette affaire colle à la peau de l’ancien Président de la République Française, le supposé financement de sa campagne  présidentielle par Kadhafi et jusqu’à présent ses nuits sont troublés par cette affaire.

Une chaine de télévision française en occurrence ‘’Canal 2’’ avec son émission ‘’ cash Express’’ ont donné des éléments de réponses après un an et demi d’enquête au près de tous ceux qui sont concernés par cette affaire. A savoir le traducteur de Kadhafi, son garde de corps une femme garde de corps, son directeur de cabinet. Du côté de Sarko, les enquêteurs  se sont orientés vers l’ancien ministre de l’intérieur Claude Guéant et un jeune diplomate de  43 ans Boris Boillon. Il ressort de cette enquête que Sarkozy est trempé jusqu’au cou dans cette affaire. L’un de ses proches, Claude  Guéant aurait reçu une grosse somme d’argent cash (500.000£) par les autorités Libyennes via plusieurs réseaux de blanchiments d’argent dans le monde. Quant au jeune diplomate, un proche également de Sarkozy qui a effectué plusieurs voyages en Lybie, il a été pris avec du cash aussi.

Une somme de 350.00 £ et 40.000 dollars. Toutes ces preuves ne suffisent pas encore pour inculper Sarkozy. C’est pourquoi Sarkozy les va traiter de voyous, de manipulateurs tous ceux qui veulent établir un rapport entre le financement de sa campagne par les autorités Libyennes. Pour le l’ex-Président Français c’est le faire descendre dans la boue. Mais la disparition aussi du guide Libyen est un autre alibi qui montre que Sarko en le faisant voulait faire disparaitre toutes sortes de preuves contre lui. Pour l’heure selon les enquêteurs les seuls qui pouvaient apporter des preuves concrètes à ce procès sont les Kadhafistes. Et ils attendent qu’on les aide à revenir au pourvoir en Lybie. Affaire à suivre.

Jc deli

.