Udpci : La bataille entre Mabri et Flindé tourne à l’avantage du fils de Kiélé.
13 mai 2020Ils se sont empoignés par personnes interposées, sur les réseaux sociaux, sur le terrain. Cependant le verdict est tombé ce jeudi 13 mai 2020 , Flindé Albert Vient de l’emporter au profit de Mabri Toikeusse Albert.
Depuis la signature du manifeste du Rhdp unifié au Sofitel Hôtel Ivoire dans le mois de juillet 2018 , l’Udpci de feu Guei Robert détenue par Mabri . Dans ce manifeste , il était demandé à tous les partis de se rallier au Rhdp pour former un seul bloc. Ce que Mabri n’a pas voulu. Comment laisser disparaître l’héritage de son père Guéi Robert ? Comment laisser tomber ce travail de longue haleine qui les a permis d’implanter l’UDPCI partout en Côte d’Ivoire ? Difficile équation.
Finalement il s’est résolu à rester à l’Udpci au détriment du Rhdp. Il a signé un communiqué où il est a dit qu’il est le nouveau porte parole de l’Udpci. Cela n’a pas pris du temps pour qu’on le voie éjecté de son poste de ministre de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique.
Albert Flindé qui a vite compris la politique de Ouattara s’est vite mis dans les rang. En lançant à la rue Lepic à Cocody l’année dernière le mouvement ‘’RHDP TONKPI 2020’’. Ce qui lui a permis d’implanter et de consolider les acquis du Rhdp unifié dans les montagnes. L’ancien maire de Man a fondu l’Udpci dans le Rhdp unifié. Et voilà le résultat est là , palpable.
Pendant que Mabri sort du gouvernement ce jeudi 13 mai 2020 , lui Flindé le conseiller spécial du Premier Ministre Amadou Gon fait son entrée fracassante. Que deviendra Mabri ?
Affaire à suivre
Kpantin Martin