Horreur à kabakouma suite. Un ressortissant Burkinabé porté disparu, les terres interdites aux Burkinabés et assimilés. Une délégation ministérielle attendu a kabakouma vendredi.
28 février 2020Suite au carnage perpétré par Pale Diekité Daniel, dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février dernier, Barry Issa un ressortissant Burkinabé est porté disparu depuis le mardi 26 février.
En effet, celui-ci en partant de Somba 2 où il vit avec sa famille pour s’enquérir l’état de santé de son frère à Blagouin se doutait de rien. Au environs de 7h 30, l’infortuné traverse à vélo Biankouma en direction de Kabakouma, qu’il devait traverser pour se rendre à Blagouin à environs 2 kms. Puisqu’il était en communication avec son frère qu’il allait voir à Blagouin, ne le voyant pas arriver jusqu’à une certaine heure va s’inquiéter.
Quand il appelle sur le téléphone de son frère, il sera surpris d’entendre la voix d’ un inconnu lui dire ” la personne que vous appelez est morte, nous l’avons tué. C’est celui qui a le vélo noir là non ? Oui on l’a tué c’est fini”. Inquiet le petit frère informe le consul qui à son tour alerte les forces de l’ ordre. Les recherches sont en cours pour retrouver le porté disparu. Le village de kabakouma qui s’est réuni en urgence a décidé que plus jamais un Burkinabé, un Lobi, un Gouroussi et autres assimilés ne mettront plus jamais les pieds dans leur village. Une délégation ministérielle conduite par Mariatou Koné, ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, avec à ses côtés le général Vagondo Diomandé et Mabri Toikeusse et Konate sidiki est attendu.
Doumbia Balla Moise