Horreur Kabakouma :Un contractuel tue 2 villageois, blesse grièvement son tuteur et sa femme. Le criminel s’est suicidé, les Lobi ont fuit le village
25 février 2020La nuit du lundi 24 au mardi 25 février 2020 ,a été dramatique à kabakouma, dans le département de Biankouma.
Un conflit foncier ayant opposé un autochtone yacouba a son contractuel Lobi a fait deux morts et des blessés. En effet depuis 2015 Baba Manlegbeu et son contractuel Lobi Daniel Pale Diekite vivaient en parfaite harmonie. Les choses vont se compliquer ces derniers temps au points où les deux en arrivent aux altercations. Selon nos sources, les deux partenaires qui ne s’accordaient plus, décident de partager un lopin de terre.
Malheureusement, la manière de partager les portions n’arrangeront pas le contractuel Lobi qui fulmine un réglementent à sa manière. Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février, une chaude altercation éclate entre Baba Manlegbeu et son contractuel. De cette bagarre, Baba Manlegbeu et sa femme seront grièvement blessés à la machette par Pale Diekite Daniel. Baba senin et Lohegbeu Simplice venus au secours de leur frère, recevront à leur tour des coups mortels de Pale D. D qui réussira a prendre la clé des champs. Baba senin meurt sur le champ pendant que Lohegbeu Simplice transporté d’urgence au CHR de Man meurt le lendemain. Des recherches sont en cours pour mettre le grappin sur le fugitif Pale. Aux dernières nouvelles Pale se serait suicidé par pendaison et les Lobi ont fuit kabakouma .
Doumbia Balla Moise