Conférence de presse du PM : La presse gouvernementale en fait une véritable opération de charme.
21 février 2020C’est ce jeudi 20 février 2020 que le Premier Ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat a animé une conférence de presse devant un parterre de journalistes environ 96.
Le waraba (lion malinké) c’est comme cela ses partisans l’appelle affectueusement est l’homme qui veut succéder à Ouattara. Il a fait le chou gras de la presse gouvernementale ce vendredi 21 février 2020. On le peint comme un grand bosseur. On fait passer Amadou Gon pour un homme extraordinaire. Ils ont affirmé que pendant ce grand oral, le PM a répondu avec précision et tac aux questions des journalistes. Dans de grand angle la première chaîne Ivoirienne a traité le PM d’homme infatigable qui n’a pas que pour seul soucis le développement de la Côte d’Ivoire. Amadou Gon Coulibaly a parcouru la Côte d’Ivoire de long en large. Il s‘est rendu dans le Guémon , le Tonkpi ,le Gboklè etc.… Il n’est pas encore intéressé par la présidentielle de 2020. Ce n’est pas ce qui le préoccupe. Pour l’heure il travaille sans relâche. C’est au Rhdp de se réunir et de décider qui le représentera à la présidentielle de 2020. Or nous savons tous que dans le fond le fils Gon a bel et bien cette intension. N’est ce pas pour cela qu’il travail sans répit ? On ferra bien dans les jours à venir.
Signalons aussi qu’il est très contesté par une frange du Rhdp , le premier à l’annonce officiellement est le ministre des affaires étrangères Amon Tanoh qui aujourd’hui en paie les frais. Il se susurre qu’il aurait quitté le pays avec sa famille et ses bagages.
KJ