STATS: 817 vues
Côte d’Ivoire-Politique : En 10 ans Gbagbo a battu  Ouattara sur toute la ligne

Côte d’Ivoire-Politique : En 10 ans Gbagbo a battu Ouattara sur toute la ligne

19 février 2020 0 Par Jean Claude Deli

Nous sommes à huit(8) mois de la présidentielle sur le bord de la lagune Ebrié , mais s’ils y a un Monsieur que le peuple Ivoirien réclament à hue et dia c’est bel et  bien l’ex-Président Laurent Gbagbo. Bien qu’étant hors du pays depuis huit ans, il a limé Ouattara sur toute la ligne.

A chaque comparaison, il a met K.O Ouattara l’expert économiste venu de la Fmi (Fonds Monétaire Internationale). Pour de simples cartes nationales d’identités pour permettre aux citoyens d’avoir droit à une nationalité, Ouattara augmente le prix de confection de ce document à 5000 frs Cfa. On nous fait croire que cette carte comporte une puce qui pourra servir à d’autres utilités. Bref on justifie l’injustifiable pour  se donner bonne conscience. Pourtant  Gbagbo l’avait offerte gratuitement aux Ivoiriens  en ouvrant plusieurs centres d’établissements  de Cni. Quant à Ouattara , il  les confine dans de petits centres pour les mettre à mal.

Au Plan Judicaire

Bien que déporté à La Haye sans un copeck en poche sur un terrain parfaitement inconnu  dans un marathon politico-judiciaire avec une certaine Bensouda la procure de la Cpi , Le woody de Mama et son équipe de défense ont défoncé toutes les accusations à lui attribués par des témoins payés aux frais du contribuable Ivoirienne. Devant ce parterre de témoins, Gbagbo et Blé Goudé ont été acquittés le 15 janvier 2019. Ils attendent de rentrer tranquillement en Côte d’Ivoire après  huit ans d’absence. Même sur le terrain de Ouattara,  le fils de Mama a donné de vraies uppercuts à Ouattara.

Au plan économique

Depuis tout le temps que Gbagbo est en prison, Ouattara n’a pas pu relever le défi des prix d’achat bord champ des produits agricoles. Au temps de Gbagbo le prix d’achat du cacao et de l’hévéa est monté jusqu’à 1200 frs Cfa. Un hausse jamais battu jusqu’à ce jour.

La liste des victoires de Gbagbo sur Ouattara dans bien de secteurs d’activités  n’est pas exhaustive. Dans un tel cas, une seule perspective s’impose, il faut lever toutes les restrictions judicaires qui empêchent Gbagbo d’aller et de venir. Le Woody voit venir  parachever l’œuvre qu’il a commencé. Il faut libérer Gbagbo !

Son peuple le réclame !!!!

KPANTIN MARTIN