Procès du 6 février : Tout Yopougon en ébullition le son ‘’allons à Gagnoa’’ refait surface encore…
31 janvier 2020Partout à Yopougon l’on parle de ce dernier round de Gbagbo à la Haye avec les juges de la Cpi. Où ces deux leaders seront acquittés de toutes charges. Ses partisans le voient déjà à Gagnoa.
L’espoir fait vivre dit l’adage. Les Gors en ont fait sienne cette maxime. Ils connaissent en profondeur la signification de toutes les consonnes et syllabes de ce vocable. Leur mentor est sorti pieds nus des geôles du pouvoir d’Abidjan pour être déporté à la Haye au pays bas, après avoir fait 8 mois de prison à Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire. Mais il risque de leur revenir en champion avec les honneurs sur un tapis rouge. Après avoir survécu dans cette fosse aux lions comme Daniel. Gbagbo a démystifié la cour pénale infernale ( Cpi) au cours d’un très long procès (8 ans). Cette nébuleuse. Gbagbo et Blé en sont sortis vainqueurs de la justice des Blancs au pays des Toubabs. Quel honneur pour les Ivoiriens et les Africains !!!
A Yopougon le fief du Fpi sa formation politique ont ne jure que par son nom. On voit déjà Gbagbo libre et en Côte d’Ivoire. Les voies de l’Eternel sont insondables. Et personne ne pourra dédire le destin de Dieu pour Gbagbo.
Koudou Jean