Côte d’Ivoire : Destructions des biens, de leurs gagne pains, des quartiers précaires, des maisons….Ouattara a-t-il des problèmes avec des pauvres ?
14 janvier 2020C’est autour des habitants du quartier Adjouffou , un quartier qui jouxte l’aéroport internationale Félix Houphouët Boigny d’Abidjan de quitter les lieux .
Ils sont sommés par le gouvernement de quitter les lieux ce mardi 14 janvier 2020 pour disent-ils assainir les alentours de l’aéroport et donner plus de lisibilité à la piste d’atterrissage. En plein mois de janvier on demande à une population de quitter les lieux pour un crime qu’elles n’ont pas commis. L’enfant qui est décédé dans le train d’atterrissage d’un avion qui a quitté Abidjan pour Roissy en France, vient-il d’Adjouffou ?
Selon le reportage de France 24, cet enfant aurait marché de Yopougon à l’aéroport une distance longue d’environ 30 kilomètres. Alors pourquoi s’en prendre aux innocents ?
Le mieux serait de renforcer la sécurité au sein de l’aéroport. Nous savons que la corruption a gangrené toute la société Ivoirienne. Si cet enfant est arrivé en ce lieu, tarmac, c’est surement qu’il a eu des complicités au sein de l’aéroport et que ce deal existerait depuis des lurettes.
A cette affaire de déguerpissement de la population d’Adjouffou , il faut ajouter une autre celle de la mairie de Yopougon avec le maire Kafana Koné qui se croit tout permis. Des contraventions exorbitantes ont été données aux transporteurs qui visiblement ne peuvent pas la supporter. Exemple manque d’extincteur dans une voiture, vous êtes sommés de payez une contravention de 10.000 frs, vous pisser ou déféquer sur la voie publique vous payez 5000 frs. C’est pour ces raisons que les transporteurs ont entamés une grève de 48 heures.
La question demeure toujours Ouattara a quels problèmes avec les pauvres ?
K.J
Certainement. Mais le pire, c’est qu’il déni la pauvreté en côte d’Ivoire, vu les chiffres ronflant et redondant qu’il donne à ses partenaires internationaux.