Sangouiné/ jubilé politique : L’honorable Siki Blon Blaise cède la place à la jeune génération.
30 décembre 2019Les journées d’hommage , en l’honneur de l’honorable Siki Blon Blaise, député de Man Sous-préfecture et vice président de l’Assemblée Sangouiné, se sont déroulée les 27 et 28 décembre 2019 au stade de Sangouiné.
Elles ressemblent au jubilé du bulldozer de la politique du développement dans les montagnes.
cette cérémonie a réuni les élus et cadres de la région du Tonpki. Contre tout attente , l’honorable Siki Blon Blaise a annoncé sa retraite politique. <<(…) Je ne vais me présenterai plus à une élection ici dans le Tonkpi. Je vais me consacrer à la campagne du RHDP pour 2020 et je veillerai afin que nous produisons un très bon résultat>> annonce t-il avec aisance. A plus de 50 ans de carrière politique.
Il a servi sous tous les Présidents qu’a connu la Côte d’Ivoire. Il a été député, président de conseil général, haute autorité de développement, et enfin vice-président de l’Assemblée nationale. Ayant constaté que l’homme est en train de prendre de l’âge , les cadres du Tonkpi avec à la tête, Toto Patrice, natif de Sangouiné, ont décidé de lui organiser des journées d’hommage pendant qu’il est encore vivant. Représentant le premier ministre, Albert Flindé, son conseiller spécial a traduit en des mots choisis, l’admiration du chef du gouvernement à l’honorable Siki Blon Blaise. Laman Koné, cadre de la région, a pour sa part venté les qualités politique et d’agent de développement du bulldozer des montagnes.
Doumbia Balla Moïse