Cour Pénale Internationale, Qui paie Maitre Altit ?
11 mai 2018
La polémique enfle en ce moment dans la presse pro-Gbagbo, l’on se demande qui paie cet éminent avocat ? Certaine personnes vont jusqu’à mettre la loyauté de mettre Altit en jeu.
Aujourd’hui une chose est certaine tous les pro-Gbagbo prient pour la libération de leur champion. Car il a été arrêté sous les bombes de l’armée Françaises. Il est sorti vivant sous cette pluie de bombes. Gbagbo a triomphé de ces substances chimiques. C’est un homme au charisme et courage hors paire. Après avoir été détenu à Korhogo dans le Nord de la Côte d’Ivoire, il est arrivé à la Haye nu pied. Il a avait pour tout une chemise et un pantalon. Aujourd’hui Dieu aidant sa garde robe est bien fournie.
C’est depuis l’hexagone que toute cette équipe de défense s’est organisée pour le défendre face aux prédateurs de ce monde. Maître Altit cet avocat international de nationalité française a démonté toutes les charges des témoins de Bensouda. Il a été franc. Mais aujourd’hui pourquoi veut-on l’accuser qu’il bénéficierait du ralentissement du procès. Ceux qui soutiennent cette thèse disent plus le procès dur, plus maître Altit s’enrichirait. Comme si Gbagbo sort, il ne sera pas reconnaissant envers son bienfaiteur.
Nous pensons qu’il faut laisser Me Altit tranquille pour qu’il puisse finir ce qu’il a commencé avec son équipe. Et que s’il y’a un malaise au sein de cette équipe de défense de Gbagbo, elle doit être vite circonscrit. Ce n’est pas le moment de chercher les poux dans les cheveux de qui que ce soi. Aussi, il est bien de savoir que la Cpi a toujours été financé par la France. Selon le confrère ‘’La Marianne’’ c’est la France qui finance depuis lors cette cour. Il en ressort que les horaires des avocats sont payés par la France.
Là-dessus, il n’y a pas de débat. Laissez Maître Altit travailler tranquillement, le bout du tunnel n’est plus loin.
Jc Deli