STATS: 748 vues
Côte d’Ivoire : La réponse de Ouattara au premier émissaire dans la crise Soro-Ouattra  “Je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, à perturber la quiétude des Ivoiriens. Le droit sera appliqué à tous, candidats (à la présidentielle) ou pas. (…)

Côte d’Ivoire : La réponse de Ouattara au premier émissaire dans la crise Soro-Ouattra “Je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, à perturber la quiétude des Ivoiriens. Le droit sera appliqué à tous, candidats (à la présidentielle) ou pas. (…)

28 décembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Théodoro Obiang homme respectable et Président de la République de la Guinée Equatoriale est arrivée ce  décembre en Côte d’Ivoire pour essayer de colmater les brèches entre Ouattara et son fils Soro Guillaume Mais la réponse de ce dernier ne donne pas presque d’espoir pour la suite des évènements.      

 

‘’Je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, à perturber la quiétude des Ivoiriens. Le droit sera appliqué à tous, candidats (à la présidentielle) ou pas. (…)

Nous sommes des citoyens et nous sommes responsables devant les juridictions. (…) Les députés ne sont pas au-dessus de la loi. Ils ne peuvent pas être poursuivis dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Mais quand ils sont mêlés à la déstabilisation de ce pays, ils doivent faire face à la rigueur de la loi.

La loi sera appliquée intégralement à tous les citoyens, quel que soit le lieu où ils résident en dehors de la Côte d’Ivoire”.

Le 28 décembre 2019 à Abidjan
Source: L’intelligent d’Abidjan

Nb : Titres , chapeau sont de la rédaction