Côte d’Ivoire : Meeting du 21 décembre, l’opposition face à son destin
20 décembre 2019Dans moins de 24 heures les Ivoiriens jugeront l’opposition Ivoirienne. Ils verront si c’est une opposition amorphe et fébrile ou une opposition tout terrain c’est à dire prête à relever tous les défis.
En tout cas le Secrétaire Exécutif Maurice Kakou Guikahué dit ne prêt à lâcher du lest. Pour lui cet meeting historique le lendemain de la visite de Macron en Côte d’Ivoire. La commune de Port Bouet est à quelques encablures du 43 e Bima et de l’aéroport, point de départ et d’arriver de Macron. Donc plus que jamais c’est le moment de se faire attendre.
Sinon si l’opposition ne le fait pas selon les observateurs de la scène politique Ivoirienne basés en Europe, la communauté internationale dira que tout va bien en Côte d’Ivoire. En plus de cela, ils diront qu’il n’existe même pas d’opposition en Côte d’Ivoire. Pour ce meeting du 21 décembre 2019 au stade Seni Fofana à Port Bouet , le SE Guikahué et le Sg du Fpi Assoa Adou qui sont en train d’écrire leurs noms dans l’histoire de la résistance en Côte d’Ivoire contre le pouvoir de Ouattara, doivent restés fermes et sereins.
K.J