STATS: 420 vues
Politique nationale : Mobilisation, guerre des chiffres autour de premier Président à Yamoussoukro, Si Houphouët pouvait parler…

Politique nationale : Mobilisation, guerre des chiffres autour de premier Président à Yamoussoukro, Si Houphouët pouvait parler…

5 décembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Le Pdci et le Rhdp se livrent à une guerre des chiffres concernant la mobilisation autour de leurs différentes activités politiques à Yamoussoukro ces temps-ci. Les derniers chiffres avancés par Amédée Kouakou  ne sont pas loin de la chimère.

C’est ce 7 décembre 2019 que le Rhdp de Ouatttara va organiser un giga-meeting à Yamoussoukro la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Le Pdci de Bédié l’a déjà fait  et a réussi ce pari fou de la mobilisation. D’une manière sincère des centaines de milliers de personnes se sont rendus à ce meeting. Et Bédié en était satisfait. Dans l’autre camp les gens ont mal apprécié cela.

C’est pourquoi à cette grande rencontre prévue dans la même ville, le Rhdp les anciens alliés de Bédié en font un peu trop à leurs têtes.  Le ministre de l’équipement et l’entretien routier Amédée Kouakou  Koffi a dit que Yamoussoukro compte 300.000 habitants. Et que pour cette cérémonie, il mobilisera 200.000 personnes. Un chiffre très énorme pour une ville moyenne. On verra bien si le Rhdp réussira son pari. Aussi il serait bénéfique pour tout le monde si et seulement si Houphouët pour qui ses enfants disent se battent pouvait parler. Car l’on voudrait savoir des deux mouvements politiques Rhdp et Pdci , lequel est adulé par le vieux ?

K.J