Affaire détenus politiques, des ex–prisonniers politiques contredisent Ouattara
8 mai 2018Le président du Collectif des ex- détenus de la crise post électorale, M. Ibo Thierry a animé une conférence de presse le samedi 05 mai 2018 au baron de Yopougon. Il a dit à l’opinion nationale et internationale qu’il existe bel et bien des prisonniers politiques en Cote d’Ivoire
Ibo le conférencier qui était entouré de plusieurs autres ex – détenus politiques de la crise post électorale de 2010-2011, a crié son raz -le -bol face à la sortie du Président de la République qui a affirmé ‘’qu’il n’existe pas de détenus politiques en Cote d’Ivoire’’.
‘’ 07 ans après cet épisode malheureux de la crise ivoirienne, des personnes continuent de croupir dans les liens de la détention. il s’agit de militants du Front populaire ivoirien, de militaires issus des rangs des ex –Forces de défense et de sécurité (FDS) et de simples sympathisants de Laurent Gbagbo …’’ .
Il a plaidé pour que Chef de l’Etat pose des actions fortes en faveur de la paix et de la réconciliation ‘’ nous invitons le Chef de l’Etat à prendre l’option de la vraie réconciliation en abandonnant toutes les charges qui pèsent sur les personnes incarcérées du fait de leurs opinions politiques ou de leurs rapports avec Laurent Gbagbo ‘’. Pour le conférencier le Chef de l’Etat doit prendre une décision politique afin de tourner définitivement la page sombre de l’histoire politique de la côte d’Ivoire.
Koné Djibril