STATS: 619 vues
Région du Bounkani, après 20 ans d’existence, quel bilan pour les étudiants du Nobiel ?

Région du Bounkani, après 20 ans d’existence, quel bilan pour les étudiants du Nobiel ?

7 mai 2018 0 Par infonews

Le Noyau pour le bien-être de l’étudiant lobi (Nobiel) s’est retrouvé du 3 au 5mai 2018 à la bibliothèque nationale d’Abidjan sous la présidence effective de l’Avocat international Jean Somé, initiateur de cette association. Après 20 ans d’existence, quel bilan pour ce regroupement estudiantin et scolaire ?

Les années 1960 à 1997 ont marqué une absence totale d’organisations estudiantines et scolaires de l’ethnie  lobi en Cote d’ivoire .L’ambiance politique de cette époque, conséquence du faible taux d’accès à l’éducation de ce peuple a suscité la prise  de conscience de l’élite lobi de la Région du bounkani. Pour la présidente Hien Nadège, le Nobiel a pour principal objectif la cohésion sociale entre les élèves et étudiants ressortissants de Bouna.

Cette structure à pour Rôle   primordial  aussi de booster le développement de ce département très cosmopolite, après l’insertion des étudiants en fin de carrière  pour qu’ils contribuent au développement de leur région. Pour le président de la cérémonie, il faut montrer aux yeux du monde que le Lobi peut réussir les batailles Pour l’avocat Jean Somé, il faut de l’abnégation, de la patience et le don de soi pour que les étudiants puissent remplir la mission qui est la leur. De même il a remercié les étudiants pour avoir respecté la politique du genre en choisissant Hien Nadège comme présidente.

Gauthier N’guessan