STATS: 469 vues
Côte d’Ivoire : Commémoration de la naissance de Félix Houphouët Boigny , un homme qui avait la crainte de Dieu.

Côte d’Ivoire : Commémoration de la naissance de Félix Houphouët Boigny , un homme qui avait la crainte de Dieu.

18 octobre 2019 0 Par Jean Claude Deli

A cette date anniversaire de la naissance du premier Président de la République (18 octobre 1905), nous retenons que Houphouët Boigny en plus d’être un patriote fut un grand homme, il avait la crainte de Dieu.

S’il était encore vivant Félix Houphouët Boigny aurait eu en cette commémorative de son anniversaire 114 ans. Rappelons que ce médecin a joué un rôle très important dans l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire. C’est lui qui a posé les jalons de la Côte d’Ivoire moderne.

Pour matérialiser sa foi en l’Eternel, il a fait construire la plus grande basilique du monde à Yamoussoukro sa ville natale et aussi la capitale politique de notre pays. Cout de l’édifice plus de 285 milliards. Cette basilique est construite au centre de la Côte d’Ivoire et joue un rôle rayonnant sur tout le pays. Houphouët avait la crainte de Dieu. Cela s’est témoigné par la paie de la dîme de notre pays à Israël, la création d’une forêt sur cette terre sainte. Ces actions qu’il a posé continue de protéger encore les Ivoiriens jusqu’à ce jour. C’est ce qui a prévalu à notre pays , cette appellation de pays béni de Dieu. Un pays béni, c’est le pays dans lequel coule le lait et le miel. Nos frères de la sous-région n’en diront pas le contraire. Tout pousse en Cote d’Ivoire. C’est ce beau pays qui se trouve dans l’impasse politique à l’orée de 2020. Qui va sauver les Ivoiriens ?

Marius Yabi