STATS: 732 vues
Bhci : Les clients continuent de broyer le noir

Bhci : Les clients continuent de broyer le noir

10 octobre 2019 0 Par Jean Claude Deli

On a frôlé le pire hier (mercredi 9 octobre 2019) au plateau au siège de la banque de l’habita de Côte d’Ivoire. Des fonctionnaires qui y- sont allés pour prendre leur solde ont faillé rentré à la maison sans un copeck.

C’est la fin du mois normalement tous les virements sont fait dans toutes les banques qui sous traitent  avec l’Etat concernant les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat. Mais à la Bhci qui refuse de voir la réalité de sa faillite, ce n’est pas le cas. Hier au plateau des fonctionnaires qui sont venus à la caisse prendre leurs salaires ont passé de sale quart d’heure. Selon un témoin qui raconte les faits ‘’  Après avoir attendu pendent de longues heures, nous étions  tellement remontés contre cette banque que les responsables sont venus nous calmés avec des déjeuners et de l’eau pour chaque client.

Ensuite, ils nous ont conduits au sous-sol de la banque au plateau où un responsable à l’aspect d’un Marocain a  essayé de nous calmer non sans essuyer la colère des clients. Finalement c’est par vague de trois que nous avons été conduit dans des bureaux ont nous avons reçu une partie de nos soldes.’’ A t-elle déploré. Cette banque depuis un bon moment est dans le creux de la vague. La banque de l’habitat de Côte d’Ivoire essaie de laver son image mais la réalité est là, implacable.  Ca ne va pas ! Même les vigiles qui sont payés à 71.000 frs Cfa le mois n’ont encore reçu leurs soldes.

Kpantin Martin