STATS: 507 vues
Côte d’Ivoire(Biankouma): un forcené tire sur 5 personnes. Un mort , 4 blessés

Côte d’Ivoire(Biankouma): un forcené tire sur 5 personnes. Un mort , 4 blessés

2 octobre 2019 0 Par Jean Claude Deli

La matinée du samedi 28 septembre 2019 a été dramatique sans le village  de Loualeba, dans la sous préfecture de Biankouma.

Un ressortissant Burkinabé y a ouvert le feu sur cinq personnes et fait un mort sur le champ. Il était 10 heures  quand des notables du village  rapportent les faits. l’incident malheureux eu lieu au village du Magnan Loua. Très malade, il dépêche des notables sur les lieux.Selon Dosso Tia Maguy, une des victimes,  il était dans son champ quand le forcené lui a ouvert le feu dessus. Il se débrouille pour atteindre son campement. Sur le chemin du village, le malfaiteur croise Diomandé Camus, son fils et sa femme à moto.

Une autre victime de la barbarie de ce forcené

Il va tirer sur eux et la femme meurt sur le champ. Camus et son fils  gravement atteints sont conduits à l’hôpital de Biankouma avant d’être transféré au CHR de Man. Selon nos sources, cet individu en veut depuis longtemps à Dosso Tia Maguy, président des jeunes. Il lui reproche d’avoir été témoin de la vente de la parcelle qu’il exploite.

 D’autres racontent que Maguy aurait traité le tueur de porter le virus du SIDA.  Ali Touhé, le vice-président de la communauté Burkinabé soutien que leur compatriote est mentalement malade. Notons que les blessés qui sont pour certains au au Chr de Man et d’autres à l’hôpital de Biankouma sont hors de danger. Quand au criminel, il serait aux mains de la gendarmerie de Biankouma et répondra de ses actes.

DBM