Politique nationale : L’ex-présidente nationale du mouvement de deux millions de filles pour Gbagbo a encore frappé
27 septembre 2019Rentrée à petit pas sur la scène politique Ivoirienne, Adjoua Sukkoi nom qu’elle portait lorsqu’elle était à la tête de deux millions de filles de Gbagbo vient d’être coptée pour un poste qui soulève de vastes polémiques actuellement sur le bord de la lagune ébrié.
Henriette Lagou la nièce de Bédié est la perle rare qu’a trouvé Ouattara pour régler définitivement le problème de la représentativité de l’opposition à la Cei( Commission électorale indépendante). Pour Ouattara s’est cet oiseau hybride parfait qu’il a trouvé pour se conformer à la cour Africaine des droits de l’homme et des peuples. Pour lui elle est une opposante en temps réel.
Or l’opposition Ivoirienne l’a rejette car , elle ne l’a reconnait. Henriette Lagou est considérée comme membre à part entière du Rhdp. Cependant elle se plait déjà dans ce nouveau rôle de membre de l’opposition siégeant à la Cei parmi les 14 autres nommés par Ouattara. Les mêmes causes provoquant les mêmes effets selon les observateurs de la scène politique Ivoirienne en ce qui concerne la Cei , c’est fort possible que cette cei naissante très controversée porte en elle déjà des germes de conflits. Affaire à suivre.
Kpantin Martin