Présidentielle 2020 : Meeting gigantesque de l’opposition à Treichville, monde fou, fou…les carottes semblent cuites pour Ouattara
14 septembre 2019La sortie des Ivoiriens et Ivoiriennes en ce samedi 14 septembre 2019 au parc des sport de Treichville démontre qu’ils en ont marre dans l’ensemble de la politique de Ouattara.
La politique austère de Ouattara ne plait plus aux Ivoiriens. Ils ont pris leur courage à deux mains pour dire ‘’non’’ à Ouattara. Et ce à travers meeting géant des militants du Fpi et du Pdci-Rda. Ce sont toujours les mêmes problèmes qui ont été dénoncé par Assoa Adou et Guikahué . A savoir les arrestations arbitraires des hommes politiques par les hommes encagoulés, les détentions des parlementaires malgré l’immunité. L’incohérence dans la loi d’amnistie qui dans son énoncé exalte une justice sélective pour le même fait. Des observations qui devront tenir les Ivoiriens en alerte jusqu’à l’obtention des réparations. Guikahué a ordonné :
1-La libération des prisonniers politiques de la crise postélectorale, principalement les militaires
2- Le retour effectif du Président Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé acquittés par la Cour Pénale Internationale. Et avec eux le reste des exilés.
A cela , il faudra ajouter le changement de la commission Electorale Indépendante et la gratuité de la carte nationale d’identité .
Il faut dire que ce discours était en symbiose avec les aspirations du peuple. Il n’hésitait à dire ‘’oui’’ pour marquer leur approbation.
Comme, on le constate la machine Fpi-Pdci est bien huilée et le pouvoir d’Abidjan sait déjà que les carottes sont cuites pour lui en 2020. L’opposition vient de démontrer à la face du monde qu’elle a réussi le pari de la mobilisation. Cette opposition pour terminer, comme le disait le Sg du Pdci Guikahué ‘’est plus que jamais debout’’.
K.J