Conférence de presse conjointe du Fpi-Pdci : Affi N’Guessan bien décalé coupé
10 septembre 2019En prélude à sa grande rencontre qui aura lieu le samedi 14 septembre 2019 à Abidjan, ces deux grands partis politiques qui ont décidé de marcher main dans la désormais ont bien scellé le sort d’Affi N’guessan ce mardi 10 septembre à la maison du Pdci-Rda à Cocody.
L’actuel président de l’opposition de Ouattara a longtemps ramé à contre courant prenant de vitesse ses partenaires que sont le Fpi de Gbagbo et le Pdci de Bédié. Avec cette plate forme politique qui vient d’être portée sur les fonds baptismaux à Paris en France, ses composants ont décidé pour une meilleure avancée de cette formation, d’ écarter le Sieur Affi président de l’autre Fpi.
Affi a tellement semé le trouble dans le jeu des militants du Fpi , du Pdci , de l’opinion nationale et internationale que même le Pdci de Henri Konan Bédié qui au départ lui faisait confiance , a décidé de sa mise à l’écart . Voici ce que Brahima Kamagaté dit d’Affi N’guessan : ‘’ Pour nous cette question est derrière … Le Président Henri Konan Bédié et le Président Gbagbo sont à d’autres stades.
Donc pour nous la question Affi est définitivement réglée, et donc derrière nous. Pour nous au Pdci, le Président Laurent Gbagbo est président du Fpi. Le secrétaire du Fpi est Assoa Adou.’’ A force de vouloir manger à tous les râteliers le ‘’derrière’’ d’Affi est dehors. Le Pdci lui a arraché le peu de crédibilité qu’il lui accordait. La lutte devient intéressante acr tous les masques sont tombées et 2020 s’annonce âpre.
K.J