STATS: 1 324 vues
Côte d’Ivoire : Remaniement ministériel en cours, Kandia Camara serait-elle sur la sellette ?

Côte d’Ivoire : Remaniement ministériel en cours, Kandia Camara serait-elle sur la sellette ?

4 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Les  rumeurs les plus persistantes font état d’un remaniement ministériel en cours. D’aucun parle même du débarquement de la ministre de l’éducation nationale de la formation professionnelle.

La présidentielle de  2020 y est pour quelque chose. Plus les jours avancent, plus  le Président de la République Alassane Ouattara change de stratégie politique. Tantôt  il veut positionner son premier ministre  Amadou Gbagbo Coulibaly comme candidat du Rhdp à la présidentielle de 2020, tantôt c’est lui-même qui veut se positionner.

De toute façon Paris dit ne plus vouloir cautionner sa candidature pour un troisième mandat. Pour ce faire pourquoi ne pas jouer la carte Amadou Gbon ? Tout est possible, si ce Monsieur part de la primature cela produirait un effet boomerang. Cela veut dire qu’il y a des ministres qui sauteront de leurs postes. Parmi ceux-ci se trouve la sulfureuse KANDIA CAMARA la ministre de l’éducation Nationale et de la formation Professionnelle qui a crée toutes sortes de problèmes aux enseignants. Jusqu’à ce jour, il ya des enseignants qui ont leurs ponctions qui ne sont pas encore reversées.

C’est après le constat de l’absence de la ministre à la réunion de la rentrée dans un lycée d’excellence de Grand Bassam que certains syndicalistes présents sur les lieux ont constaté que Kandia était absente. Ils en ont conclu qu’elle est peut-être sur la liste de départ. Affaire à suivre…

Wyclef Jean