Politique nationale : Malgré les campagnes de dénigrements le Nord reste attaché au Fpi de Gbagbo
26 août 2019Cette petite présence de la première Dame Simone Ehivet Gbagbo dans le Worodougou se weekend a démontré que le Nord reste encore attaché au Front Populaire Ivoirien.
La Première Dame s’est rendu dans le septentrion pour accompagner un jeune de la région, secrétaire national du Fpi qui rentait d’exil après les exécutions qu’il a subi ici en Côte d’ Ivoire. Les parents de Fofana Youssouf lui ont bien rendu cela, en accueillant dans la ferveur l’ex première Dame Simone Ehivet Gbagbo. Il faut signaler que Séguéla est la zone de prédilection du ministre de la défense , maire de la commune d’Abobo et député de Séguéla Hamed Bakayoko, c’est le village natal aussi de Soumahoro Mamadou l’actuel président de l’assemblée Nationale.
C’est dans le fief de ces fils du Worogoudou que la première Dame est allée prendre ses points en accompagnant le secrétaire national Youssouf Fofana . La présidentielle de 2020 c’’est dans 13 mois, et nous constatons que tout le monde n’approuve pas la politique de Ouattara. Malgré la propagande faite autour. Le Fpi renaît de ses cendres comme le sphinx. La présidentielle arrive et il faut compter sur cette formation politique qui aura son mot à dire dans le jeu politique Ivoirien.
K.J