Intimidation : Des pro-Soro continuent de se faire tabasser par des mains obscures
18 août 2019Le mode opératoire reste le même. On vous enlève on vous tabasse si vous avez la chance on vous retrouve en vie. Si c’est le contraire on retrouve votre corps dans les ravins. Tous les mouvements pro-Soro étaient en conclave ce samedi 17 août 2019.
Le Crush de Soro à Paris la semaine derrière a connu un franc succès. Cela a drainé le monde. La bas leur leader Guillaume Soro a craché du feu. Un nouveau vocabulaire est né sur le bord de la Seine. Le ‘’Fla-Fla’’ Soro Guillaume seul sait ce que cela signifie. Si à Paris, des militants pro-Soro n’ont pas été enlevé tant mieux. Cependant sur les bords de la lagune ébrié , ils ont moins de chance. Un militant M. Léonard Niaba président de l’Ufl2g pro-Soro vivant à Grand Lahou de passage à Lokoua à Yopougon a été enlevé le samedi 17 août 2019 à 19 heures par des personnes inconnues. Son corps en vie a été retrouvé plus tard mais dans un mauvais.
Le concerné a été sérieusement molesté. Lui au moins il a eu plus de chance, Soro Kognon un étudiant a été froidement assassiné le 7 juillet 2018 à Korhogo lors de l’installation du mouvement Raci proche de Soro. A cette liste macabre, il faut ajouter le superviseur de Koné Tefhour candidat à la mairie d’Abobo , M.Coulibaly Lacinan ,il a été assassiné par des inconnus le dimanche 17 octobre 2018 aux environs de 23 heures au sous-quartier Pk 18. Et tout fraîchement un autre s’est fait tabassé. Pour les observateurs de la scène politique Ivoirienne, se sont des pratiques d’intimidations visant a fait peur aux militants de Soro. Est-ce que ces faits les feront reculer ? Affaire à suivre…
K.J