Facobly: 1 ha de cannabis détruit, 2 individus arrêtés à Soakpé
13 août 2019La direction régionale de la police des drogues et stupéfiants de Man a procédé vendredi 9 Août 2019 à la destruction d’une plantation de cannabis à Soakpé, village de la sous-préfecture de Facobly. Deux présumés propriétaires de ladite plantation de cannabis ont été mis aux arrêts.
C’est suite à une information anonyme que l’adjudant Dohouo Petebahan Gilbert a piloté cette opération. Ainsi, aux environs de 7 heure du matin, il fait avec son équipe, une descente dans un campement à 4 km Soakpé ou ils ont interpellé 02 individus, qui détenaient 655 plans de cannabis et des pépinières sur une superficie d’environ 1 hectare. Les deux individus appréhendés sont deux frères, Maho Oscar et Maho Mitérand.
Suite à de sérieux interrogatoires, les deux producteurs de cannabis ont reconnu en être les propriétaires. selon ces dealers, ces plans son destiné à un usage personnel. Le cannabis disent ils leur permet de prendre des forces pour les travaux champêtres. Ce à quoi la police ne croira pas. Les deux frères dealers ont donc été déféré devant le parquet pour répondre de leur acte.
Doumbia Balla Moise