Coalition politique : Si Gbagbo arrive en Septembre à Paris, c’est qu’il est proche de la Côte d’Ivoire.
12 août 2019C’est depuis hier (dimanche 11 août 2019) que le confrère ‘’Jeune Afrique N° 3057-3058 du dimanche 11 août 2019’’ a donné cette information.
Vraiment les lignes ont compensé à bouger de la plus belle des manières. La rencontre entre Bédié et Gbagbo le lundi 29 juillet 2019 a accouché d’une grosse montagne. Tout a été mis en œuvre pour déboulonner Ouattara en 2020. Le deal selon le confrère est simple. Bédié se présente comme candidat à la présidentielle de 2020.
S’il gagne, il fait rentrer au bercail Gbagbo et Blé Goudé. Cela sous entend que les militants du Fpi doivent le soutenir à la présidentielle de 2020. Les deux dinosaures de la politique Ivoirienne y vont sereinement et surement pour aborder le virage de 2020. Dans ce même deal selon toujours le confrère, Bédié a invité Gbagbo à la prochaine remise de prix Félix Houphouët Boigny à Paris en septembre.
Si Gbagbo dont on dit qu’il ne peut se déplacer au delà d’un certain rayon, peut se rendre en septembre à Paris, ce n’est pas à Abidjan qu’il ne peut pas venir ? N’est-ce pas pour cela que Soro lors de son crush à Paris a dit que quelque chose se passera en Côte d’Ivoire entre septembre et octobre ? Affaire à suivre …
K.J