Côte d’Ivoire: DESENCLAVEMENT DE REGION DE LA REGION DE LA ME LE CHEF DE L’ETAT INAUGURE LA ROUTE ADZOPE-YAKASSE- ATTOBROU ET POSE LA PREMIERE PIERRE DU C.H.R
4 août 2019La région de Mé était en fête le samedi 3 août 2019. En effet le chef de l’Etat était à Adzopé pour inaugurer la route Adzopé-Yakassé-Attobrou long de 28 km qui a été réhabilité et bitumé .Il en profité pour poser la première pierre du centre hospitalier régional de ladite ville.
C’est dans une ambiance festive que les populations de la région de la Mé ont pris d’assaut le chef-lieu de département pour accueillir dans la ferveur le Président de la République et son épouse venus inaugurer le tronçon reconstruis d’un coût total de 16 milliards et posé la première pierre du C.H.R évaluer a 29 milliards de franc CFA. Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le ministre Patrick Achi secrétaire Général de la présidence de la république et président du conseil régional d’Adzopé a remercié le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son épouse pour leur présence distinguée dans la région de la Mé.
Aussi a-t-il remercié les ministre Amédé Kouakou et Aka Aoulé pour les actions de développement initiées en vue de désenclaver cette partie du pays. Il a par ailleurs soumis un livre blanc contenant une série de doléances au Président Alassane Ouattara qui a promis trouver des solutions rapides à certaines d’entre elles dont la construction d’une nouvelle voie Yakassé-Attobrou-Bettié, l’autoroute Ayaman -Adzopé et le Lycée d’excellence de jeune fille. Aussi a-t-il décidé de faire de ce département un agropole qui sera le futur grenier de la capitale économique Abidjan pour le bien être de la population ivoirienne.
Gauthier N’guessan depuis Adzopé