STATS: 436 vues
Rapprochement : Depuis la rencontre de Bruxelles entre Bédié et Gbagbo, un vent  frais souffle sur la Côte d’Ivoire

Rapprochement : Depuis la rencontre de Bruxelles entre Bédié et Gbagbo, un vent frais souffle sur la Côte d’Ivoire

30 juillet 2019 0 Par Jean Claude Deli

Ces deux géants de la politique Ivoirienne ont compris que pour évoluer désormais en Côte d’Ivoire depuis les événements du 11 avril 2011, il faut aller à la réconcilier et surtout se pardonner.

Gbagbo en tant que grand visionnaire de la vie politique ivoirienne a été le premier a embouché cette trompette. Malgré toutes les humiliations à lui subit par ses bourreaux d’hier, il veut aller au pardon. Selon le Woody sans la réconciliation et le pardon, on ne peut pas aller aux élections de 2020. Dans ce communiqué commun produit le 29 juillet 2019, les deux personnalités, ont mis l’accent sur le retour sécurisé  de nos  compatriotes qui sont encore en exil.

La reforme en profond de la Cei. A la vue de tout ceci, il faut dire que les 15 mois qui nous éloignent de ces échéances sont si proches qu’il faut penser selon certains politologues à les reporter. Pourtant Ouattara le président de la république a déjà fixé les dates et les règles. Or pour aller à la paix, il faut se donner du temps. Cependant avec ce communiqué, les deux grands ; les Ivoiriens savent à quoi s’en tenir. Il y’a de l’espoir pour une Côte d’Ivoire nouvelle qui point.

K.J